La Peugeot E-Legend Concept : un projet français trop innovant pour être concrétisé ?

Qu’est-ce que la Peugeot E-Legend Concept ?

En 2018, Peugeot dévoile un modèle qui combine vintage et modernité. Intégralement autonome, électrique et connecté, ce modèle se détache vite des productions habituelles de la marque.

Dotée du Responsive i-Cockpit, la Peugeot E-Legend Concept permet une conduite immersive. Dotée de la technologie SOUNDHOUND Inc.®, l’assistant personnel à commande vocale permet de changer de mode de conduite, fermer les portes, lancer une playlist…

En mode autonome, le volant s’escamote et disparaît sous la barre de son, laissant ainsi place à un écran de 49 pouces. Les sièges avant s’inclinent, les accoudoirs latéraux se déploient automatiquement. Les occupants peuvent alors jouer aux jeux vidéos ou regarder un film dans l’écran central incurvé ou dans les écrans intégrés au pare-soleil.

L’habitacle est élégant et lumineux, réalisé à partir de matériaux chaleureux, de velours mixé avec une maille technique moderne. Les parties hautes et les entrées de portes sont réalisées à partir de bois de paldao qui évoque les années 60, issu de forêts renouvelables.

 

Quid en 2021 ?

Et pourtant, malgré toutes ces caractéristiques qui en feraient rêver plus d’un, la large production de ce modèle n’a jamais vu le jour… En 2021, on vous explique pourquoi !

En 2019, Jean-Philippe Imparato, PDG de la firme française, déclare dans une interview que sa production n’était pas prévue, bien qu’il annonçait sur les réseaux sociaux une envie contraire. En effet, la production de ce modèle inspiré de la Peugeot 504 Coupé, coûterait 250 millions d’euros, ce qui représente un investissement trop important pour la marque dans cette branche qui n’est pas celle prédominante.

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de cette Peugeot remonte à mai 2019, lors du concours d’élégance de la Villa d’Este où certains ont eu la chance de la conduire ! A l’heure actuelle, ce modèle réside sans doute dans les réserves du Musée de l’Aventure Peugeot.

Bien que ce modèle ne se soit pas démocratisé, Peugeot n’a pas abandonné l’idée de grande innovation. La récente annonce de la Renault 5 électrique au look néo-rétro, nouveau modèle en ligne de mire, est peut-être un projet davantage concrétisable pour la marque en 2021 ?

 

Ecrit par Estelle Desavis – Pôle communication

 391 total views,  3 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *